blog ban2

Notre actualité

Toute l'actualité BIM
Bardage métallique pour ARCHICAD
 

BIM Services est très fier d'être le BIM manager de l'équipe lauréate menée par Kathryn Gustafson pour la réalisation du plus grand jardin de Paris situé aux pieds de la Tour Eiffel. D'ici 2024, une grande partie du site de la Tour Eiffel sera piéton et végétalisé pour le plus grand plaisir des visiteurs qui fréquenteront le lieu.

Annoncé la semaine dernière par la Maire de Paris Anne Hidlago lors d'une soirée spéciale au Pavillon de l'Arsenal, c'est le projet baptisé "OnE" par l'agence britannique de Kathryn Gustafson qui a été sélectionné par la commission d'appel d'offres. Toute l'équipe de BIM Services est fière d'accompagner l'équipe lauréate pour gérer au mieux ce projet en BIM. À 5 ans des Jeux Olympiques de Paris, l'ensemble du quartier qui entoure le célèbre monument va connaitre un renouveau important afin d'accueillir plus de verdure en plein cœur de la capitale : "On peut arriver à créer le plus grand espace de jardin de Paris. Beaucoup plus de biodiversité, beaucoup plus d’écologie” annonce Kathryn Gustafson.
 
Projet Grand Site Tour Eiffel 2024 à Paris
 
Le plus gros du projet sera réalisé de fin 2020 à 2024 pour les JO avant que d'autres modifications arrivent d'ici 2030. L'objectif principal est de végétaliser et piétonniser une très grand partie de la zone. Ainsi, le pont de l’Iéna devrait se parer de verdure pour devenir entièrement piéton, des jardins devraient relier le Palais de Chaillot de la Place du Trocadéro à la Place Joffre. Le Champ de Mars aura également droit à deux nouveaux parcs.
 
Pont de l'Iéna végétalisé
 
Plus d’arbres et de plantes contribueront aussi à la biodiversité de l’espace autour de la Tour Eiffel. La trafic routier sera quant à lui totalement réorganisé pour laisser place à un environnement beaucoup plus naturel : Kathryn Gustafson dit vouloir "faire revivre un paysage longtemps, trop longtemps, écrasé par la voiture". Au total, ce ne seront pas moins d'1,6 km de verdure qui seront disponibles aux 20 millions de personnes qui fréquentent les abords du site tous les ans.
 
 
Nous observons un intérêt croissant pour le BIM depuis maintenant plusieurs années. La réalisation de projets d'une telle ampleur permet une fois de plus de mettre en avant les bénéfices de la maquette numérique dans les projets d'aujourd'hui et de demain. 
 

Vous devez vous inscrire et être connecté pour poster un commentaire.

Besoin de renseignements