Je suis persuadé que l’utilisation des technologies numériques dans un projet de construction est une réelle plus-value.
Le BIM est pour moi une méthode de travail qui facilite la collaboration entre les différents acteurs d'un projet, comme les architectes, les ingénieurs ou les entreprises. En centralisant toutes les informations dans un modèle 3D, le BIM aide à optimiser la conception, la construction et la gestion des bâtiments, tout en réduisant les erreurs et les coûts.
En interne, je suis régulièrement en relation avec tous les collaborateurs afin de mener à bien les missions qui me sont confiées.
Pour le volet communication, je suis en lien avec Moncef MOKEDDEM, Pierre FERNANDEZ et Patrice INFANTE, pour réaliser les interviews qui succèdent au ¼ d’heure du BIM de Léa Bazaline, ainsi que pour écrire des articles sur notre site Web et sur les réseaux sociaux.
Mes missions sont partagées entre le BIM Management et la modélisation BIM. Pour le BIM Management je travaille avec Felipe RIBEIRO, architecte associé et expert BIM. Concernant la Modélisation, je suis amené à travailler ponctuellement sur des missions de développement GDL pour des objets paramétriques avec Pierre FERNANDEZ, associé et modélisateur BIM.
Le BIM prend beaucoup de place dans ma vie, puisque l’évolution technologique est exponentielle. J’essaie d’être toujours à jour dans le domaine du numérique et je m’intéresse à chaque avancée technologique. Mais l’architecture reste pour moi mon domaine de prédilection. En effet, l’histoire de l’architecture et la représentation sont parties prenantes de mon temps libre, ainsi que le dessin.