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Avec la numérisation du secteur de la construction, BIM Services a vu le jour en 2015 grâce à l’association d’experts de logiciels de modélisation et d’architectes.

En tant que société filiale, BIM Services partage les mêmes bureaux que CAD Equipement, distributeur de logiciels BIM et centre de formation certifié. Il existe une étroite collaboration entre CAD Equipement et BIM Services. Nous prônons l’autonomie, l’innovation, l’ouverture, l’appartenance et l’entraide. En tant qu’entreprise à taille humaine, nous veillons à une proximité avec la hiérarchie.

La société réalise des missions de BIM Management sur différentes typologies de projets dont les logements, les bureaux, les équipements publics et l’aménagement urbain. De plus, BIM Services intervient dans la création d’objets paramétriques GDL.

Plusieurs actions de communication sont actuellement menées pour faire connaître BIM Services : site en ligne et blog, présence sur LinkedIn, webinaires et événements.

Les missions

En lien avec la direction générale de BIM Services et le responsable communication de CAD Equipement, nous recherchons un ou une alternant·e communication sur les missions suivantes :

  • Rédaction de contenus web SEO-friendly pour le blog du site internet de BIM Services en collaboration avec le reste de l’équipe,
  • Animation du compte BIM Services sur LinkedIn (textes, photos et vidéos),
  • Suivi d’un projet de refonte du site internet de BIM Services,
  • Suivi et évaluation des performances et actions réalisées,
  • Veille sectorielle et concurrentielle (réseaux sociaux et sites internet),
  • Gestion occasionnelle de la communication de CAD Equipement (site e-commerce, LinkedIn…) en lien avec le responsable communication de CAD Equipement,
  • Organisation d’événements (communication, logistique, etc.).

Profil recherché

Nous recherchons particulièrement un·e étudiant·e en communication ou marketing numérique (niveau Licence ou Master) ayant un rythme d’alternance hebdomadaire de 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise. Plusieurs expériences de stages et/ou alternances seraient appréciées ainsi que les savoir-être suivants :

  • Fort intérêt de la communication sur LinkedIn,
  • Créatif, synthétique, autonome et rigoureux,
  • À l’écoute des retours de l’équipe,
  • Capacité d’adaptation à découvrir et à s’intéresser au secteur du BIM,
  • Aisance orale et rédactionnelle avec une excellente orthographe,
  • Force de proposition et souhait de travailler et échanger avec une équipe à taille humaine,
  • Connaissance des outils suivants : Joomla, Photoshop, Canva, Planner, SharePoint…

Informations complémentaires

Le poste est situé au 99 rue Marcadet à Paris 18e (à proximité des stations de métro « Jules Joffrin » ligne 12 et « Marcadet-Poissonniers » lignes 4 et 12). Prise de poste souhaitée : septembre 2024.

Après un échange téléphonique, l’entretien se déroulera dans nos bureaux en présence du responsable communication de CAD Equipement et d’un des co-gérants.

Conditions de travail et avantages

  • Complémentaire santé,
  • Carte ticket restaurant Swile (14€/jour),
  • Abonnement de transport remboursé à 75%,
  • Télétravail possible (après la période d’essai).

Intéressé·e ? Adressez votre candidature (CV et Lettre de motivation) par email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

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