Découvrez notre objet de bibliothèque ARCHICAD pour indiquer la pente d’un toit ou d’une rampe modélisée grâce à l’outils toit. Compatible avec les versions 16 à 21 d’ARCHICAD, cet objet développé en GDL est disponible en utilisation non limitée. Contactez-nous si vous souhaitez réaliser des développements en GDL pour ARCHICAD.
Indiquer la pente d’un toit ou d’une rampe sur un plan est indispensable dans bon nombre de dossier. Il est déjà possible de le faire dans ARCHICAD mais les solutions offertes par la bibliothèque officielle sont limitées.
Commentaires
Encore merci pour votre partage très utile.
Peut-être pourriez-vous rajouter d'avoir installer au préalable le goodie accessoire pour pouvoir l'utiliser.
Stéphane.
Bonjour Stéphane
Tu as raison tout le monde n'installe pas forcément les goodies qui ne font pas partie de l'installation initiale.
Ils sont gratuits et se téléchargent sur le site d'Abvent ici https://archicad.fr/telechargement/ dans la catégorie Plug Ins
Je ne dirais d'une chose Alléluia !
Merci pour cet objet très pratique
Quelques questions tout de même que j'aimerais poser :
-y'a t'il possibilité de déplacer le texte au-dessus de la flèche quand ce dernier se place tous seul en dessous et inversement ?
-J'ai essayer en coupe l'objet ne fonctionne pas c'est bien dommage car il me serais encore plus utile, pensez vous que cela est possible ?
Vous faites un travail formidable et gratuitement merci beaucoup !
Matthias
Citation en provenance du commentaire précédent de Matthias.S :
Je n'avais pas prévu cette fonctionnalité alors ce n'est pas possible avec cette version mais ce serait faisable.
Si vous vous y connaissez un peu en GDL vous pouvez le faire vous même, le script est ouvet, sinon, peut-être pour la prochaine version
Pierre
Là c'est une autre histoire…
On ne peut pas placer un accessoire sur une coupe. Il serait possible de créer une 3D pour l'accessoire que l'on place en plan pour qu'il se voit en coupe mais un objet ne sait pas dans quel sens il est vu sur une coupe ou une élévation alors ça ne le dérangera pas d'être vu à l'envers ou au mauvais endroit.
Cette option me parait donc difficilement faisable, surtout pour un petit objet publicitaire diffusé gratuitement
Pierre
Bonne après-midi
Matthias